Pour entretenir son jardin et son potager, il existe des petites astuces qui seront pratiques, peu coûteuses, avec beaucoup d’avantages.
Que l’on veut de belles fleurs, plantes ou encore de bons légumes, il est important d’arroser. Hors nous connaissons tous le tuyau d’arrosage, nous tirons directement sur de l’eau potable, cela a un coût, aussi bien pour le porte-monnaie que pour la planète. Ce n’est pas vraiment éco-responsable et dans la philosophie d’être en harmonie avec la nature. Pourquoi ne pas tout simplement installer un récupérateur d’eau de pluie? Aucun investissement à faire, il suffit de juste de prendre un arrosoir et de se servir après les pluies naturelles.
pluie

Autres conseils :

Installez un compost dans votre jardin. Une solution simple et naturelle pour permettre de fertiliser la terre du potager et la protéger des maladies. Il suffit de fabriquer ou acheter un bac en bois de la taille souhaitée et d’y jeter ses épluchures! Vous pouvez aussi y mettre l’herbe tondue, les insectes vont aider à la macération et dégrader les déchets organiques pour créer un fertilisant naturel. Il suffit d’en éparpiller partout sur la terre, un vrai atout pour les plantations de légumes.
Un autre avantage est que vous permettez de faire un cercle naturel et éco-responsable, vous ne remplirez plus votre poubelle de cuisine aussi rapidement et la planète vous remerciera d’être plus attentionné.
Enfin renseignez-vous sur les manières d’éloigner les nuisibles, cassez quelques bouts de vos feuilles de salades pour que les limaces pensent qu’elles ont déjà été mangées.