Avoir un beau jardin n’est pas seulement de planter les fleurs et de les laisser pousser, il faut de l’entretien, et dans ce cas, on se doit de se faire équiper. Voici mes outils de jardin que vous aussi devrez en avoir.

La fiche des outils du jardin

Il y a des outils que vous pouvez manipuler à la main et d’autres qui disposent d’une manche ou d’une alimentation électrique vraiment. Que votre jardin soit énorme ou pas, les outils suivants sont une nécessite pour bien entretenir ce jardin.

Commençons par les matériaux à mèche

Le râteau, la griffe, la binette, la fourche à bêche, la serfouette, une bêche, une pelle et la houe qui sont des éléments que vous pouvez trouver dans les boutiques de jardinage. Pour plus de confort, on utilise une brouette, un arrosoir, un seau, un tuyau d’arrosage et le bac à compost.

Et puis les outils que l’on manipule manuellement

Ce sera la fourche à fleur, la griffe à fleurs, le transplanteur, la tire-racine, plantoir à bulbes, plantoir à pistolet, semoir à main, un rouleau de corde, une hache, une cisaille, un sécateur, un pistolet d’arrosage, et bien évidement, tout cela se manipule avec des gants. Voilà qui nous amène à la tenue du jardinier pour sa sécurité, il doit mettre des bottes, du chapeau, et puis une combinaison ou un tablier pour les vêtements. Bien évidemment, quand on utilise des appareils comme le motoculteur, du broyeur, du pulvérisateur d’insecticide, de la tondeuse à gazon, on a besoin de se faire boucher les oreilles, de mettre des lunettes de protection et de travailler loin des enfants.

Une dernière chose que vous ne devrez pas oublier, est de ranger vos affaires quand vous en avez fini.