Ça y est, c’est le moment de sortir les petits pots, le terreau et le semis! On va pouvoir commencer à semer les petites graines qui donneront d’ici quelques mois de beaux et bons légumes.
Mais souvent le choix est difficile, on a une certaine place à consacrer, on veut être que ça pousse, on fait souvent en fonction des goûts et de ce qu’on connaît.tomate

Astuces et choses à savoir pour choisir ses semis

Avant d’acheter et de commencer, il faut préparer et organiser son potager visuellement parlant. Il y a des questions à se poser, cela va permettre d’établir un plan:
-Quelle saison sommes-nous et quel sera le délai de consommation?
-Comment entretenir certains légumes ? Il y a des catégories plus ou moins exigentes.
-Ma région ! Chaque région est propice pour la production de certains légumes et à contrario peut être juste incompatible avec d’autres: il faut penser : type de la terre, pluie, soleil, froid, chaleur…
-Chercher à produire des légumes oubliés qui ont pourtant leur place au sein de votre assiette
-Quelles fleurs puis-je mettre à côté de mon potager ? Idem, certaines préfèrent le temps de certaines régions!
-Quelle place puis-je accorder à mes choix? Des légumes demanderont peu de place, d’autre demanderont un espace juste pour eux, il faudra aussi penser à planter plus que prévu pour certains types de légumes qui ne produiront que très peu à la fin (Pensez à avoir plus de place pour des salades par exemple).

Établissez-vous donc un tableau, répartissez vos questions et cochez vos cases. Vous pourrez donc organiser votre potager.