La rénovation des portes intérieures et extérieures (blindées ou non) de notre habitation, est généralement l’un des déboursés économiques les plus importants lorsqu’on envisage une réforme partielle ou complète de notre habitation. Dans cet article, nous vous offrons les informations les plus importantes pour choisir et budgétiser la réforme des portes de votre maison : mesures, finitions, compléments, qualités et bien d’autres choses.

Paramètres à considérer

Lorsque vous vous plongez dans la rénovation de votre maison, il y a mille et un aspects que vous devez prendre en compte. Il peut arriver qu’après avoir dépensé beaucoup d’argent, des problèmes apparaissent qui auraient pu être évités si vous aviez eu les bons conseils d’un professionnel, qu’il s’agisse de poignées qui se cassent peu de temps après leur utilisation, de taches sur les moulures ou de laques qui se détachent facilement. Exiger la meilleure qualité et une attention professionnelle lors de l’installation fait une grande différence dans le résultat final lorsque vous choisissez un portail professionnel pas cher.

Les portes intérieures

Normalement, les maisons ont des ouvertures de taille standard pour l’installation de portes intérieures. La commande de portes d’autres dimensions implique généralement un coût supplémentaire important. En terme de finition, il existe deux types de portes intérieures : les portes aveugles et les portes vitrées.

Portes aveugles : Les portes aveugles peuvent comporter des détails de conception sur le panneau (biseaux, moulures, contrastes). Les tendances décoratives s’orientent vers des modèles unis ou jouant sur le sens des veines du bois. Ce sont des tendances minimalistes pour une décoration épurée et très pratique. Les modèles laqués sont plus délicats. Les bosses et les rayures sont difficiles à réparer et à dissimuler. Un vernissage dans un ton clair (hêtre, chêne) augmente la luminosité des pièces, tandis que les tons plus foncés (wengé, chocolat), assombrissent les pièces, bien qu’ils apportent de la chaleur aux espaces.

Portes vitrées : Les portes vitrées sont celles qui comportent des ouvertures pour du verre décoratif (vitrage fait à la main, motifs géométriques, verre plombé). Elles facilitent la communication entre les pièces et apportent de la lumière naturelle aux espaces qui en sont dépourvus. Lorsque l’on opte pour ce type de porte, il faut tenir compte du coût du verre, qui augmente souvent le prix final.

Les portes extérieures

Ce sont des portes blindées réalisés sur mesure et selon les finitions requises par le client (goûts personnels, réglementation communautaire, etc.). Elles offrent une plus grande sécurité pour éviter les visites inattendues à votre domicile. Elle comprend un panneau formé par une plaque d’acier galvanisé renforcée à l’intérieur et remplie d’un isolant ignifuge. Le cadre est fabriqué en acier de 2 mm d’épaisseur et avec des ancrages de maçonnerie ou, si vous préférez, avec une résine de sécurité spéciale qui évite les travaux de construction.

Charnières anti-levier, double coupe-froid isolant empêchent le froid ou la saleté de passer sous la porte. Les finitions métalliques peuvent être chromées ou dorées personnalisées. Elle dispose d’une serrure anti-perçage de haute sécurité et d’un contrôle de sécurité des copies.