Si auparavant, nous étions toujours gênées par le long fil de la rallonge de nos machines de travail dans le jardin, la tondeuse électrique, mais de nos jours, la version sans fil en est une évolution.

Présentation d’une tondeuse électrique sans fil

La livraison peut se faire en deux, trois jours ou au plus long, une semaine, qui dépendra du lieu de destination. En tout cas, vous aurez une machine à démonter qui arrive dans une boite hermétiquement fermée et bien enveloppée pour sa sécurité durant le trajet. Vous le déballez et vous le montez en suivant le tutoriel affiché dans le petit livre. Vous avez deux batteries dont l’une est pour un rechange. La tactique est de les charger une à la fois, afin de garder une grande autonomie de travail. Le bac de résidu d’herbe fait environ 30 cm qui sera parfaitement bien pour tondre une pelouse de moins de 500 m2. 

Comment travailler avec une tondeuse électrique sans fil ?

On ajuste le guidon de la machine pour que celui-ci puisse se mettre à notre niveau. Puis, on met la batterie qui a été complètement chargée, d’ailleurs, vous pouvez voir la qualité de la charge par l’allumage en verte des LED sur la batterie. Vous mettez la batterie à sa place, dans sa petite raque sur le top de la machine. Vous pouvez régler la profondeur de la tonte, et mettre la clé pour activer la machine, puis tourner le bouton de démarrage. Vous faites l’aller et le retour jusqu’à ce que vous ayez une pelouse au même niveau. Une fois que c’est terminé, vous pouvez laver le carter. Si vous avez une batterie bien chargée, vous pouvez faire la tonte de vos 500 m2 en une heure, en changeant une fois la batterie. 

Pourquoi l’usage d’une tondeuse ?

La tondeuse est l’outil fréquent d’un jardinier, surtout si celui-ci dispose d’un beau gazon. Pour que la pelouse puisse rester verte et toute l’année, la tonte est importante. Il faudra couper au même niveau afin que tout le monde puisse marcher pieds nus là-dessus, ou que maman puisse tranquillement faire ses exercices de yoga. On se doit de choisir la meilleure tondeuse electrique sans fil pour en faire un bon travail bien cadré. Et puis, la tondeuse passe avant chaque entretien de la pelouse, afin de bien cadrer la zone à travailler. Et puis tondre la tondeuse requiert un grand plaisir. Vous avez le choix de la tondeuse suivant la taille de votre jardin. 

La meilleure tondeuse électrique sans fil

La marque qui épate les jardiniers pour cette tondeuse d’herbe à batterie est le Green Works. Cette marque est très épatante avec cette merveille qui vient de sortir : la tondeuse Green Works GD40LM46SP. Elle est verte et noire, totalement à l’affiche d’une machine pour le jardin. Sa particularité est sa batterie de 48 volts, ce qui lui permet de travailler une surface de moins de 500 m2 en une journée. Ce modèle dispose d’un grand sac de ramassage avec 55 l et un outil d’éjection d’herbe pour faire du mulching. Vous pouvez régler la manche modulable. 

Ce qui est exceptionnel avec la nouvelle tondeuse électrique sans fil est la maniabilité absolue de cette machine et dans tous ses détails, afin de garder la séance de tonte aussi agréable, et non de la corvée.